DAME AREA + SYDNEY VALETTE + LOVATARAXX
Cold Wave & Rave // Tribal Indus

C’est pour danser froid et dur et chanter avec le duo barcelonais post punk tribal Dame Area sur la synth wave à la scéno léchée de Lovataraxx et pour finir sur la grosse cold – rave Ebm du showman Sydney Valette qu’il faut venir à cette soirée.

DAME AREA
Post Indus tribal  // Barcelone

L’univers industriel cramé de DAME AREA, la fulgurance de leur live transbahuté de squatts en lieux alternatifs, a permi au duo barcelonais Silvia Konstance et Viktor L.Crux de s’émanciper de leurs influences et mettre au point la formule tant convoitée de magie rouge. L’experience sonore proposée par DAME AREA revisite dans un minimalisme libéré, sauvage et industriel les intentions de Einsturzende Neubauten des débuts. Les textures synthétiques répandent des images crasseuses et comme les délires fantasmagoriques de Nurse With Wound. Leurs lives s’apparentent à une transe d’un derviche tourneur sous pilule Krautrock… Révélés avec une poignée de singles entêtants ( « Centro di gravitá », « Dicevi a me ») les faits aussi rentrer dans de nombreuses de playlists de DJ et diggers invétérés parmi eux: Toulouse Low Trax, Vladimir Ivkovic, Identified Patient, Yamatsuka Eye (Boredoms)… est grand temps de partager ce secret jalousement gardé, on a tous besoin de la magie de DAME AREA.

SYDNEY VALETTE
Cold Rave // Oraculo Records / Persephonic Sirens // Paris

Le showman cold rave au coeur trouble est en piste depuis déjà plus d’une décennie, quelque part entre la scène électro-goth et les raves en warehouse. En dépit de la morosité inhérente à son charme vulnérable, Sydney Valette demeure une force vitale sur scène, son set live ultra-speed tournant régulièrement en club, en squat, en festival ou dans les salles indés les plus reconnues

LOVATARAXX
Cold Wave // Minimal Synth // Grenoble

Basse profonde, claviers mortifères et pesants, voix d’outre-tombe et souffle froid, Lovataraxx foule aux pieds un territoire musical que l’on identifie aisément et que l’on a pourtant bien du mal à circonscrire. C’est très cold wave bien sûr mais aussi synthwave, darkwave, EBM et autres déclinaisons du grand fourre-tout post-punk sont finement insérées dans l’équation. Les deux membres  (Kleo Pattern et Almond Blossom) s’accompagnent d’une boite à rythmes acide tuxedoglam, d’une basse noyée dans le chorus et d’un téléphone détunné dans lequel tu peux glisser des messages subliminaux. Nouveau live pour le dernier album avec un troisième membre qui ajoute sa touche visuel à base de vieux catalyseurs et de colorimétrie vaporeuse.

ven 18 Fév 2022
20:30
10€ prévente / 12€ sur place
Billetterie