:: Japanese Krautrock // Post Punk // Progressive Psych Rock
CONCERT :: HEAVENPHETAMINE + LA SCANDALEUSE

@ La Bobine – Bar

Comme une évidence, Heavenphetamine rassemble un peu tout ce qu’on aime : une fusion électrisante teintée d’électro, de punk et de krautrock laissant apparaître en filigrane les mélodies traditionnelles japonaises ; une musique humaniste et radicale illustrée par leur engagement auprès des victimes de la guerre en Ukraine ; et un passage remarqué aux Transmusicales de Rennes en 2023. Pour poursuivre la parenthèse cosmique et cathartique ouverte par le duo japonais, La Scandaleuse distillera ses sons joués depuis les microsillons de disques vinyles que l’on entend habituellement lors des émissions radiophoniques Rock à la casbah et Le Son du Pickup produites par l’équipe de Casbah Records chez Radio Méga.

HEAVENPHETAMINE
[ Post punk mélodique / Japon ]

Heavenphetamine est un duo composé d’Hiroki (claviers/voix) et de Sara (batterie /voix). Leur style, singulier, se base sur la synchronisation de la batterie sur les séquences de boucles des synthés. Il en résulte une fusion électrisante teintée d’électro, de punk et de krautrock. L’influence évidente de la musique occidentale laisse apparaître en filigrane les mélodies traditionnelles japonaises. En 2020, le duo japonais – délocalisé en Géorgie – pose pour la première fois le pied sur le sol Ukrainien. Alors que la guerre éclate, le binôme décide de faire don de toutes ses économies pour la cause et intègre deux membres temporaires à l’aventure. Ils sont depuis régulièrement accompagnés par une flutiste ukrainienne dont la grâce n’a d’égale que la finesse de son jeu. Après un passage remarqué aux Transmusicales de Rennes , mythique festival de défrichage, le groupe s’apprête à défendre les nouvelles couleurs de son set, entre émotion cosmique et expérience cathartique.

LA SCANDALEUSE
[ DJ set vinyle / France ]

La Scandaleuse est une des membres des émissions radiophoniques Rock à la casbah et Le Son du Pickup produites par l’équipe de Casbah Records chez Radio Méga (Férarock) à Valence (26). Elle a été durant plusieurs années la programmatrice musicale de Radio St Ferréol (Crest – 26). Elle mène des interviews et anime des plateaux radio sur des festivals (Hop Pop Hop, Trans Musicales, La route du rock, CheckInParty…) pour le compte de la Ferarock (Fédération de radios orientées musiques actuelles et émergentes). Férue de musique et de danse, activiste de la scène musicale Drômoise depuis plus de 15 ans, elle délivre des DjSets endiablés lors desquels résonnent les sons joués depuis les microsillons de ses disques vinyles. Passionnée par l’objet « vinyle », elle a initié et organisé le Disquaire Day (Marché aux disques vinyles, Showcases, performances, émissions radio, DjSets…) à Valence (26) de 2013 à 2019. Elle en a fait de même pour la FreakEchoppe du festival Freakshow à Gigors et Lozeron organisé par l’association Gigors Electric Sound System dont elle fut longuement membre active.
Elle propose des selectas de musiques bizarres pour gens pas mieux. Et ambiance vos jours comme nuits. La tête chercheuse qu’elle est explore les catalogues de labels actuels spécialisés en hybridations facétieuses et parcours du bout des doigts les bacs de disquaires intransigeants. Les instruments désuets pour certains sont pour elle de véritables sources de groove, ainsi, lors de se ses sets, résonnent de l’électro arabisante, du psyché turc, de l’électro tribale et des fusion voodoo afro caribéennes, entre autres, car ses sets de musiques électroniques assorties de pointes de musiques du mondes endiablées flirtent avec la techno, le post punk, le rock garage, la cold et la synthwave, le psyché, les raretés d’avant les années 50 ou l’électro punk et le punk. Ses DjSets oscillent entre nouvelles références d’obscurs labels et tubes, et n’ont pour frontières que sa collection de disques, qui elle, n’a de pareille que sa collection de chaussures, c’est un désastre écologique.

ven 27 Sep 2024
20H00
Prix libre
Rejoignez
l'événement