Photographie
Cold sentiment
Didier Hébert-Guillon
DIDIER HEBERT-GUILLON
Photographie

Après une formation en école supérieure d’art puis diverses expositions nationales et internationales, Didier Hébert-Guillon a progressivement déplacé sa pratique plastique (installation et vidéo) vers la photographie. Dès lors, ce médium est devenu son vecteur principal d’expression artistique. Il travaille tant avec les supports argentiques que numériques dont il détermine les usages selon ses intentions lors de la prise de vue, tirant ainsi profit des spécificités du matériel dont il dispose. Les images qu’il donne à voir relatent une approche du réel directement issue de ses réflexions philosophiques (en tant qu’artiste plasticien), au travers desquelles il entend être un témoin du quotidien. De par son point de vue singulier, il constate, questionne et propose un regard saillant sur les sociétés contemporaines, invitant chacun à s’approprier ses photographies. En 2019, son travail a été récompensé par le prix international Nikon Photo Contest (silver prize) et bénéficie d’une visibilité mondiale.

Pour l’exposition « Cold sentiment », il invite les artistes Boye et Ekis afin de faire dialoguer leurs pratiques respectives du dessin et de la peinture avec ses photographies.

BOYE Artiste plasticienne,

Boye travaille les espaces et la couleur comme matières. Elle développe en parallèle de sa pratique picturale, une activité de sérigraphe, sur papier et textile. Son univers mélange abstraction géométrique et illustration décalée, caractérisé par son efficacité visuelle.

EKIS

Ekis maîtrise avec la même précision l’abstrait et le figuratif, deux manières de faire qu’il aime à faire cohabiter dans ses œuvres. Ses personnages sont réalisés dans un style dessiné proche de la BD d’auteur et ses paysages abstraits affirment une parfaite maîtrise de la couleur. Une fois identifié, son travail se repère instantanément et apporte ce qu’il manque cruellement à la ville : poésie et couleurs subtiles…

Voir plus sur LensCulture

jeu 04 Nov 2021
19:00
Gratuit