Spectacle musical :: dès 2 ans :: 45mn
Bobinette :: Chante, voie lactée ! – Cie La Petite Porte

Attirés par l’infini, Loustic, Mastoc et leur doudou singe Chewing-gum partent dans l’espace à la découverte des comètes, d’une drôle de planète et d’une voie lactée éblouissante… Au cours de cette épopée spatiale, ils se posent mille questions sur l’univers et son fonctionnement. Une comédie musicale qui nous plonge dans une expérience visuelle et sonore des plus extraordinaire.

Pourquoi le Soleil, la Lune et les étoiles ne tombent pas ? Ne se rencontrent pas ? Et l’univers, c’est loin ? C’est près ? C’est partout ?
Avec leur téléscope improvisé, Loustic, Mastoc et leur doudou singe Chewing-hum observent le ciel de nuit, ce jardin bleu de l’espace qui appelle mille questions.
Attiré par le ciel, le doudou singe les entraîne à bord d’une navette spatiale. En route vers la Voie lactée, ils s’émerveillent de l’extraordinaire beauté de l’univers et abordent une planète étrange. Les trois héros sont subjugués par ses cailloux aux goûts bizarres et par sa grotte magique qui appelle à la méditation… Mais Chewing-Gum, terrifié par les trous noirs, les rappelle aux douceurs humides de la terre. Avec émerveillement, ils la retrouvent et lui chantent leur reconnaissance.

La compagnie La Petite Porte propose aux tout-petit.e.s un voyage autour de l’espace, des galaxies et des comètes. Un voyage poétique, bien-sûr ! Mais aussi un voyage scientifique, puisque chaque chanson nous amène à découvrir le vocabulaire des petit.e.s astronautes.
Partir à la découverte de l’infiniment grand, c’est redécouvrir les richesses de sa terre natale et revenir grandi.e de cette épopée spatiale.

LA COMPAGNIE LA PETITE PORTE

Depuis 2010, la compagnie La Petite Porte a créé une vingtaine de formes théâtrales en séries à destination des très jeunes enfants. Ces spectacles présentent un regard positif et « enchanté » sur les différents aspects de la vie quotidienne des enfants : rituels et jeux autour de l’endormissement, de la promenade, du goûter, du bain…
A ce jour, plus de 700 spectacles ont été joués dans des établissements petite enfance et scolaires, bibliothèques et festivals d’Île de France et de France.
A la demande du Label Dans La Forêt, la Compagnie a décidé en 2019 de poursuivre les aventures des personnages-héros de Lave l’îlot, avec une nouvelle création : Chante voie lactée, dans la perspective d’un spectacle musical et un livre-CD, sur le thème de la découverte de l’univers spatial.

L’EQUIPE

Anne Picasso, Martine Midoux, Maria Portelli : autrices de l’histoire
Anne Froissart : autrice chansons
Lisa Portelli : compositrice
Martine Midoux : metteuse en scène et coach vocal
Anne Doussoux : musicienne
Anne Marquot et Maria Portelli : comédiennes – chanteuses
Sylvie Skinasi : décoratrice
Frédérique Steiner : créatrice lumière
Nicolas Laprun : régisseur

mer 09 Nov 2022
09:30 & 15:00
6EUR enfant / 8EUR adulte
Billetterie