Born Bad Records, label indé devenu mythique en 15 ans, et ca se fête.
Concert :: BORN BAD 15 ANS W/ ZOMBIE ZOMBIE + USÉ + DJ VON KIDS
Bar + Salle Label Night

Toujours à la pointe du rock et des musiques indé, Born Bad Records ne cesse de nous offrir des albums audacieux dont l’identité visuelle est à jamais dans nos têtes. 15 ans au comteur, en perpétuelle et consciente crise d’ado, Born Bad ose et ne veut toujours pas devenir comme les plus grands, ces labels mastodonte dont on taira le nom. Que de concerts flamboyants  (Frustration, Cyril Cyril, Jc Satan, Marieta, Zombie Zombie, Villejuif Underground, Cannibale…) ont marqués la ligne artistique de la Bobine! Alors, on ne pouvait pas passer à côté de cette fête avec les cultissimes claviers de  Zombie Zombie pour souffler les bougies que Usé aura allumé furieusement avec son live aussi punk et trash que doux et amusant. Von Kids ne nous laissera pas de répits et ambiancera le bar avant, après, au milieu. Pas de répi on vous dit.

ZOMBIE ZOMBIE
[Synthétiseurs // Electronique - Paris]

« Nusquam et Ubique ». Partout et Nulle part. Zombie Zombie, après un Livity atteignant des sommets de brillance organique et synthétique, donne ici sa version de la formule latine Vae Vobis : Mort à vous. Et ça résonne ainsi dans la bouche du label Born Bad : Les sans-dents qui n’ont pas su traverser la route pour trouver du boulot ? Non, “un sort jeté” aux dominants.

Le groupe sort l’artillerie lourde : chanter en latin au vocoder, accompagné des chœurs maléfiques menés par Laura Etchegoyhen. Ca sonne comme une messe noire aux orgues synthétiques, prêchant les messages cryptiques d’un rite païen ou d’une cérémonie orgiaque, mais sans oublier Moroder non plus !  » Ne jamais oublier Moroder, rajouter du vocoder.

Quel bonheur de les retrouver à la Bobine! Vous êtes prévenu.e.s : Alea jacta est.

USÉ
[Punk au corps // Amiens]

Membre fondateur du groupe HEADWAR (concurrent au titre de meilleurs groupe du monde), ou simultanément homme politique au sein du « Parti sans cible », Nico oscille entre punk tribal et variété, à travers les formations HACHE TENDRE,, LES MORTS VONT BIEN, ROBERTO SUCCO, etc..
Quand il fait de la musique en célibataire, c’est pour se battre à coup de têtes contre des cymbales, tandis qu’il martèle une guitare avec ses poings, animé d’une tendresse lycanthrope. On assiste à une rentrée prolifique pour Usé qui sort un troisième disque chez BB couleurs brique et fait désormais l’acteur, dans un court devenu long, « tout fout le camp », où il interprète son propre rôle, en vadrouille sur son turf.
En live, Usé nous use jusqu’a la moelle, jusqu’au plus profond de nos limites par une transe des corps et de ses fluides à leurs paroxysme.

+ vidéo

DJ VON KIDS
[Rock'n'roll // DJ from Valence]

Adepte du rock’n’roll et du punk, Von Kids est DJ et programmateur de concerts depuis de nombreuses années. Derrière les platines, il enchaîne les vinyles d’un autre âge avec des productions toutes récentes, mélangeant avec insouciance rock’a’billy, exotica, surf, garage 60’s, punk 77, krautrock, cold wave et electro. La musique qu’il aime est sauvage, envoûtante, entêtante et terriblement sensuelle.
Expert en sélecta vinyle depuis bien des années, Von Kids a pris d’assaut de nombreuses scènes de Valence à Lyon, de Rennes à Zurich, en passant par Shanghai et Paris et explore dans les bacs des décennies de production vinylistique.
Bien décidé à en découdre et à ferrailler avec les plus récalcitrants au mouvement, Von Kids vous fera vous trémousser et vous déhancher à grand coup de post-punk mécanique et de groove synthétique à l’électricité dévastatrice.

ven 21 Oct 2022
20:00
12€ PRÉVENTE / 15€ SUR PLACE
Billetterie Rejoignez
l'événement