:: Ciné-concert :: dès 4 ans :: 30min
BOBINETTE :: FABULEUSES INTRÉPIDES
SARAH JEANNE ZIEGLER & FLORE CUNCI

@ La Bobine – Grande Salle

En coproduction avec le festival de ciné-concert Le Tympan dans l’oeil.

LE SPECTACLE : FABULEUSES INTRÉPIDES

« Fabuleuses Intrépides » nous livre quatre portraits de petites filles qui ont en commun une soif de liberté et une imagination débordante. Chacune à sa manière affrontera ses peurs et atteindra le bout du chemin le coeur léger. À travers leurs voix et leurs instruments aux tessitures variées, Sarah Jeanne et Flore les accompagnent dans des paysages aux sonorités organiques teintées d’onirisme.

4 courts-métrages au programme :

  • Le Monde de Dalia – Javier Navarro
    Une petite fille en visite dans une serre tropicale échappe à la surveillance de son père et s’y aventure seule.
  • Hai Puka – Lucie Mayjonade
    Dans un inquiétant métro, un enfant tente de surmonter ses peurs.
  • Vague à l’âme – Cloé Coutel
    Tandis que son papa fait la sieste, une petite fille va jouer dans les dunes. Seule, elle s’ennuie et regarde passer un bernard-l’ermite. Imitant l’étrange animal, elle se met à danser et
    découvre dans la joie une nouvelle liberté.
  • Boriya – Min Sung Ah
    Un été dans la campagne coréenne, Bori une fillette de 7 ans, s’ennuie dans la ferme familiale. Tout le monde est occupé sauf elle, car c’est la saison des récoltes. Elle cherche désespérément quelqu’un avec qui jouer, mais rien ne se passe comme elle l’avait imaginé.

LES ARTISTES

Sarah Jeanne Ziegler – Chant, ukulele, clavier, steel drum, shaker, tube wah wah, bâton de pluie, bol tibétain, tambour, kazoo, koshi

Autrice, compositrice, chanteuse et guitariste, Sarah Jeanne Ziegler mêle une pop-folk sensible à sa voix suave, profonde et singulière. Elle compose des albums, mais aussi pour les films et l’image et propose de nombreux ateliers musicaux et créatifs auprès des tout-petits avec le réseau Môm’Artre.

Flore Cunci – Chant, violon, psaltérion, kalimba, glockenspiel, shaker, appeau, tambour, cloche, clavier, guiro

Flore Cunci grandit au conservatoire, où elle étudie le violon, le solfège, la pratique orchestrale et la danse. Après ses études supérieures, elle renoue pleinement avec la pratique et s’investit dans plusieurs groupes aux accents folk onirique, rock psyché ou encore électro féministe, en tant que violoniste, claviériste et chanteuse. Elle explore également le domaine de la performance et trouve son bonheur dans la pluralité des possibles offerts par le spectacle vivant.

LE FESTIVAL – LE TYMPAN DANS L’OEIL

Le Tympan dans l’œil est l’un des rares festivals consacrés au ciné-concert en France. Il se distingue par la diversité et le volume de sa programmation, dans une approche qui contribue à moderniser les codes du genre. Il se singularise également par une programmation étoffée pour le jeune public avec des propositions souvent accessibles aux familles, de nombreuses séances scolaires, des ateliers de création, de la formation sous forme de masterclass, des rencontres possibles avec les musiciens… Enfin, son rôle de soutien à la création auprès d’artistes de la scène régionale est précieux, à la fois pour appuyer et diversifier le développement de carrière des musiciens ainsi que pour alimenter la production de nouveaux spectacles de qualité (environ 2 créations accompagnées chaque année). Depuis 2010, l’association contribue à ouvrir des espaces d’expression inédits à cette forme de spectacle ô combien accessible, massivement plébiscitée par tous les types de publics ! En 2024, retrouvez la 14e édition du 20 novembre au 7 décembre.

ven 22 Nov 2024
15H00
7€ ENFANT / 9€ ADULTE
Rejoignez
l'événement