Tantôt percussifs et dansants, tantôt hypnotiques et cinématographiques, les paysages sonores largement synthétisés de L’Orée évoquent à la fois le passé et l’avenir. C’est le son de deux mondes différents – un disque capable d’être aussi primitif et rituel que synthétisé et manipulé numériquement. Là où le Krautrock minimal du groupe (voir leur LP « Sinie Sinie » de 2019) aurait pu évoquer des villes post-industrielles froides et sombres, l’expérimentalisme kosmische de « L’Orée » vous emmène plutôt dans un voyage instrumental à travers la nature sauvage via le médium de l’électronique psychédélique métamorphosée.
Faire le con, c’est du talent. En faire une œuvre, c’est du luxe. S’auto-définissant sur Discogs comme le projet « Ambiant/Krautrock/Weirdo/Crétin » de Louis, moitié des Pilotwings, Eiger Drums Propaganda pose une question essentielle dès la première écoute : peut-on faire une œuvre sérieuse sans se prendre au sérieux ? En effet, on est là face à une musique faussement légère, une solide construction new age certes pleine d’heureux dérapages mais à la structuration impeccable, réfléchie, et dont l’humour affiché n’est que le prétexte à une inventivité incessante.