[ House / Electronic ]
APÉROMIX :: BRUNO BAZZETTI

@ La Bobine – Bar

DJ et producteur né à Lima, Bruno s’est construit un solide parcours entre collab, labels et festivals les plus excitants d’Amérique Latine. Installé depuis peu à Grenoble, il était assez naturel de le retrouver tôt ou tard sous le caisson de La Bob pour distiller ses sons au groove imparable.

BRUNO BAZZETTI
[ House / Electronic - Lima, Pérou )

DJ et producteur né à Lima, Pérou, Il a commencé sa carrière en 2007 en participant au Concours des Producteurs Électroniques organisé par la marque Red Bull.
Après avoir remporté le concours, il a reçu une bourse pour étudier la production musicale électronique et le métier de DJ de manière professionnelle.
En 2008, Bruno jouait déjà en tant que warm-up dans des clubs renommés de la capitale péruvienne.
À la fin de 2009, il crée avec un autre DJ, Branko Bojovic, le projet « Bazzetti & Bojovic », qui se caractérise par la performance de leurs propres productions électro – minimaliste.

Mi-2009, le projet sort son premier EP intitulé « Two pony tails » édité par le label italien Empro Music. L’album reçut d’excellentes critiques et leur a donné l’opportunités de se faire connaître.
La DJ Magda du label de Richie Hawtin, Minus, l’inclut dans ses sets pour la tournée Minus de 2009.
Cet événement a propulsé la carrière de Bruno, le plaçant sur la plupart des line-ups des soirées et clubs de Lima.

En 2010, Bruno a joué lors de festivals et soirées aux côtés de DJ internationaux tels que James Zabiela, 16 Bit Lolitas, Saeed Younan, Victor Calderone et Felipe Salmon (Dengue Dengue Dengue).

En 2013, il réalise une mini-tournée en Équateur, se produisant dans différents clubs et festivals des villes de Cuenca, Quito et Guayaquil.
La même année, il sort un nouvel album avec le label argentin NineFont Records.
Ce label, l’un des plus intéressants en Amérique Latine à cette époque, a mis sur le marché des DJ tels que Skelesys à Berlin, Javier Ferreira à Barcelone et Gabriel Ferreira aux îles Baléares.
À la fin de 2014, Bruno intègre la programmation du festival de musique électronique le plus important de Lima, le Far Away Festival, partageant la scène avec des DJs comme Markus Fix, Luca Bacchetti, Julian Jewel, Hector, Gel Abril, Andy Martin.
En 2015, il se consacre à explorer d’autres facettes en tant que musicien et producteur pour des groupes et artistes solos. Il joue au sein de différentes formations et produit des artistes locaux.

Depuis lors, Bruno se consacre uniquement à la composition musicale et met de côté sa carrière de DJ pendant plusieurs années. Il travaille dans l’événementiel et produits des événements d’entreprise de grande échelle et des événements culturels.
En août 2020 il est invité par le label Peruvian Sound à participer à une compilation de producteurs nationaux où il présente son morceau intitulé « Temporalidad ».
C’est ce qui le motive à revenir sur la scène musicale et à reprendre son rôle de DJ et producteur.

En 2021, Bruno commence à sortir des EP avec différents labels nationaux et internationaux, attirant l’attention de diverses plateformes musicales, dont « Ballacid », une chaîne spécialisée dans la diffusion de musique électronique acid et breaks, obtenant ainsi une visibilité avec son morceau « Cosmic Machine » et son EP « Exhale ».
En 2022, il sort, via le label Bestiario Colectivo, un morceau en collaboration avec Noelia Cabrera, artiste multidisciplinaire (chanteuse, bassiste et DJ) intitulé « Anything is a mistake » ; un titre chargé d’énergie synth pop et New Wave.

En 2023, Bruno déménage à Grenoble, France, dans le but de continuer à diffuser sa musique et de partager sa passion pour la musique électronique et la production musicale dans la scène locale.

mar 30 Juil 2024
20H00
GRATUIT
Rejoignez
l'événement