Sunshine in Ohio, c’est un collectif de musiciens et musiciennes qui se consacrent corps et âme à réjouir les oreilles du public dans la finesse et dans la bonne humeur. Ils interprètent et réinventent la « Mountain Music » des Appalaches, là où le ciel donne à l’herbe des reflets bleus au coucher du soleil.
Créé en 2017, Sunshine in Ohio emmène son public dans un voyage à travers des U.S.A. imaginaires, peuplés de cowboys qui galopent au son du bluegrass, de bluesmen, de jazzmen, de cactus et d’églises où l’on chante du gospel.
Ce qui fait le charme de ce groupe ? Les instrumentistes sont aussi presque tous des chanteurs et chanteuses lead : d’un morceau à l’autre les voix varient, et les harmonies vocales dans les refrains sont omniprésentes.
Leur concert est aussi un spectacle où l’interaction avec le public est prépondérante et où chaque morceau est amené avec le sourire, avec une petite histoire ou un « american special effect ».
Car oui, souvent le public est mis à contribution pour créer l’univers sonore et / ou visuel qui va permettre à chaque morceau de faire écho à l’imaginaire collectif et à l’univers intérieur de chacun.e. Ils sont aujourd’hui en train d’écrire leur 3e spectacle et d’enregistrer leur 3e album : après l’univers du saloon, celui du voyage en roulotte et du « Medecine Travellin’ Show » !