Deixa Gingar c’est un savoureux mélange, entre musique brésilienne traditionnelle et actuelle, teinté dune pointe de jazz et de solos endiablés, qui fait lever le spectateur de sa chaise et chanter en choeur (et encore) avec eux.
C’est l’énergie en musique du Brésil d’hier et d’aujourdhui ! Elle entre par vos hanches, remue les tripes, les corps et les coeurs, remplit vos yeux, et résonne jusque dans vos cordes vocales.
Que l’on soit en hiver ou en été, c’est un pays entier, de la taille dun continent, qui est sous le soleil. Une énergie qui sort de la terre et qui passe par les corps de ceux qui l’habitent, s’extériorise par des sourires et par la détente, mais aussi dans la force d’un peuple qui lutte quotidiennement. C’est par la musique que beaucoup de Brésiliens ont exprimé l’expérience complexe, intense, mais aussi unique, de vivre dans cette partie de l’hémisphère.
Deixa Gingar, avec le respect de cet univers sacré, transmet l’exigence technique que demande un tel travail, et, au delà de cet aspect, portés par la passion de ce pays tropical, nous transporte aux quatre coins du Brésil.
De la bonne musique, à écouter, danser, prêter attention, et au final, simplement se laisser emporter. Les cinq musiciens de Deixa Gingar sont comme à la maison et font tout le monde se sentir ainsi, comme le veut la tradition brésilienne. Vous pouvez entrer, la fête est à vous !