Carte blanche au label Heavenly Sweetness
Anthony Joseph (DJ set), Guts (DJ set), David Walters, Laurent Bardaine & Tigre d’Eau Douce
Fondateur de Poni Hoax, Limousine ou du projet Lost, le saxophoniste Laurent Bardainne revient à ses premiers amours jazz et mets enfin son nom en avant. Un des projets les plus excitants du jazz français actuel, avec une formation basse / batterie / percus /sax et orgue hammond qui rappelle les grandes heures du soul jazz du label Blue note. Avec une note groovy, bien moderne.
Après avoir arrêté la musique pendant cinq ans, qu’il a passé à voyager à trouver le monde pour « les nouveaux explorateurs » de Canal +, David Walters s’est associé au producteurs lyonnais Patchworks (Voilaaa, Da break, Mr President…) pour donner naissance à une moderne soul créole. La rencontre entre ses racines martiniquaise, la soul 70’s et la musique électronique. Un 3ème album très attendu pour les fans de « great black music », qu’il viendra fêter à la Bobine, le lendemain de sa sortie.
GUTS
Le plus tropical des producteurs hip hop prendra les platines de la grande salle pour un des DJ sets dont il a le secret. Un voyage dans sa collection de vinyleS mais aussi à travers tous les styles et les continents, disco brésilienne, musique du cap vert, disco japonaise, compas, soukouss, cadense antillaise… Tous les styles avec un pont commun : la danse.
ANTHONY JOSEPH
Le poète anglais, digne héritier de Gil Scott Heron ou Linton kwezy Johnson, lâchera le micro pour les platines pour un DJ set bien caraïbéens et éclectique. Mais qui fera sans doute une large place à la musique de son ile natale : Trinidad.
HEAVENLY SWEETNESS SOUNDSYSTEM
Franck et Hugo, les activistes derrière le label vous feront partager leurs découvertes du moment et bien sûr les « classics » qui les animent. Jazz/ soul / funk/ disco / house / hip hop / tropical, ils feront danser les étiquettes.