Afro, groove, électro
Alma Negra + James Stewart + NoFunk + Nuits Sonores

Bar + salle. Un voyage aux quatre coins du monde pour des sets aux déhanchés collés-serrés.

En before : Dans le cadre de la tournée « Teuf En Région », The DARE night s’occupe d’accueillir Nuits sonores à Grenoble
Après Saint-Etienne, Clermont et Lyon, c’est à Grenoble que Nuits sonores viendra présenter sa programmation lors d’une soirée en deux temps.

► Au programme :
Un temps d’échange exclusif entre des membres de l’équipe des Nuits Sonores et le public grenoblois à propos de la programmation 2019 de l’un des rendez-vous électroniques le plus important de la région.
S’en suivront des jeux et animations avec lots, goodies et places à gagner…

Alma Negra
Suisse / Afro-Electro

Derrière le duo suisse Alma Negra se cache les jumeaux Dersu et Diego Figueira. Originaires du Cap-Vert, ils se nourrissent de musiques des quatre coins du monde : africaines, latines, house, boogie, funk, jazz, hip-hop… Percussions, groove et swing sont au coeur de la musique qu’ils affectionnent et à la base de leurs sets uniques, purificateurs d’âmes, oscillant entre rythmiques organiques et beats électroniques, transcendant les sets afro/tribal house habituels. Egalement producteurs, leurs morceaux sont joués par Gilles Peterson, Ben UFO, Antal, Hunee et sortent sur les labels Sofrito, Heist, Basic Fingers.

James Stewart
Lyon / Black Atlantic Grooves

Est-il encore besoin de le présenter ce DJ spécialiste des musiques de l’Atlantique Noir, Docteur en anthropologie sur le sujet ? Il a participé à de nombreux festivals (Wordwide Festival de Gilles Petterson, Jazz à Vienne, Tribu Festival, Invits de Villeurbanne, Nuits Sonores…). Il est Dj Résident et co-programmateur des Soirée Black Atlantic Club au Sucre (Lyon) : Pat Thomas, Jupiter Okwess, Vaudou Game, Batida, Family Atlantica, Ebo Taylor, Orlando Julius & Heliocentrics, Laurent Garnier, Auntie Flo, MCDE, Raoul K…. Membre du Voilaaa Sound System.Membre actif et programmateur des soirées du collectif Palmwine Records, il est le fondateur du blog Afrosouldescarga et anime une mixtape consacrées à ces musiques de « l’Atlantique Noir » sur, Nova Lyon. A collaboré entre autres avec Radio Grenouille (Marseille), Radio Nova (Paris). Il donne aussi des conférences sur le sujet : Tribu Festival 2012, Musée Africain de Lyon 2013, Jazz à Vienne 2012 avec Manu Dibango, Cave à Jazz (Smac 07) 2014, Salif Keïta (Lyon 2016)… Producteur, percussionniste, son premier EP, Cotonou, sortira le 8 juin sur le label suisse Alma Negra. Il n’en demeure pas moins un DJ hors pair capable de réveiller et faire danser les morts !

+ vidéo
NoFunk
Grenoble / Tropico-Sexy-Funk

Un son authentique, du Groove et des compositions originales, de la Funk bien sûr, mais aussi un style très coloré par la soul, le jazz et des rythmes Afro. Nofunk est un groupe de Funk venu tout droit de Grenoble. Il est composé de 6 musiciens (chant, guitare, basse, batterie, saxophone, trompette). Sur scène, le groupe va vous dilater les pupilles et nourrir vos oreilles : de l’énergie, du groove, des paillettes, des bulles et des plantes exotiques.

 

mar 07 Mai
19:00
Prix Libre