Partenariat :: Conf’errance spontanée – Cie 1 euro ne fait pas le printemps

Travaillant surtout sur le décalage, l’humour absurde et le lien avec la science, l’acteur-auteur Heiko Buchholz et la dessinatrice Isabelle Raquin se prêtent à ce nouveau jeu : composer, dessiner et jouer une Conf’errance Spontanée réalisée en un tour à partir d’un thème transmis la veille du spectacle.. Heiko Buchholz se lance un défi très singulier : ouvrir à chaque représentation un nouvel espace d’écriture, en jouant dans un cadre avec des contraintes précises imposées. Il écrit et improvise à partir d’un mot ou une phrase transmis peu de temps auparavant…

 

@ Parc Condé (Quartier Abbaye)

CONF'ERRANCE SPONTANÉE - Cie 1 euro ne fait pas le printemps
[Spectacle scénique - Grenoble]

Heiko Buchholz après avoir travaillé seul de 2014 à 2016, invite Isabelle Raquin à une nouvelle création en 2017.

Travaillant surtout sur le décalage, l’humour absurde et le lien avec la science, l’acteur-auteur Heiko Buchholz et la dessinatrice Isabelle Raquin se prêtent à ce nouveau jeu : composer, dessiner et jouer une Conf’errance Spontanée réalisée en un tour à partir d’un thème transmis la veille du spectacle..

Heiko Buchholz se lance un défi très singulier : ouvrir à chaque représentation un nouvel espace d’écriture, en jouant dans un cadre avec des contraintes précises imposées. Il écrit et improvise à partir d’un mot ou une phrase transmis peu de temps auparavant…

Dans sa démarche, l’auteur cherche une nouvelle forme d’écriture : créer à partir du vide, sans accessoire, imaginer et réaliser en très peu de temps les textes et avec cette matière, se confronter à un public. C’est un renouvellement permanent, unique à chaque représentation, sans doute fragile mais aussi extrêmement mobilisant pour l’acteur. Il ne repose finalement que sur lui-même, son imaginaire, son langage, son univers et les dessins.
L’acteur et la dessinatrice se soumettent à des règles de jeu qui sont toujours les mêmes :

La Conf’errance Spontanée est tout public dès 7 ans.
Le premier dessin doit toujours être le même.
L’acteur dit au moins une fois le mot « Pokémon ».
Des textes écrits le jour même seront lus aux spectateurs.

Les dessins sont produits en dialogue avec l’écriture de la Conf’errance et le sujet.
La Conf’errance Spontanée questionne notre regard sur le monde, donc le monde lui-même.
Le Dessin-surprise : La dessinatrice produit un dessin que l’acteur découvrira au moment de la Conf’errance.

lun 03 Oct 2022
18:30
Rejoignez
l'événement