- ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE -
Comédie Chantante

Noémie Brigant, propose de créer une comédie chantante. Par des temps d’écriture spontanée orale, (nous écrivons dans l’air par nos cris et nos voix), l’artiste propose de jouer à trouver les décalages, la fantaisie, d’exploser les lignes, de rire, d’ offrir un endroit de permission, de chercher des voix multiples au service de la narration.

  • Création de l’histoire

Trouver la source, ce qui nous pousse à dire, le fil de notre histoire.

L’histoire est inventée à l’issue d’une première rencontre avec chacune des classes pour faire surgir des créatures en tout genre. Les personnages apparaissent, les enjeux, un fil ou plusieurs que l’on commence à tirer …

  • Création des chansons et ambiances musicales :

L’expérience et la recherche de mélodie, de paroles vivantes et de rythmes, la création des chansons de personnages.

Nous travaillons avec une pédale loop pour que chacun puisse apporter si les mots ne viennent pas, un rythme, une mélodie, une phrase d’accroche, un hook, ou toute autre forme de langage qui s’organisera.

  • Temps de la traversée et répétition

Le temps du jeu où une forme naît et un chemin est tracé. Notre émulsion singulière issue du mélange. Là, quelque chose, dont on ne peut dire le nom d’avance, émerge.

Nous ne savons pas ce que sera le spectacle issu de ce brassage de matières musicales mais il en ressort à chaque fois une histoire qui les raconte eux et qui fait sens. Nous trouvons un fond commun. Et puis l’histoire est offerte à un public.

Noémie Brigant

Musicienne, Noémie Brigant a voyagé dans toutes les musiques du monde, y compris dans celles de Bretagne où elle a ses racines. Mais elle a également pratiqué l’électronique et les musiques les plus actuelles. Elle en fait une synthèse très personnelle qui met ses textes et son chant en pleine lumière. Son expérience de comédienne lui permet d’assurer avec beaucoup d’humour les liaisons entre ses chansons.

AVEC
Noemie Brigant
Musique
Soutien

Ecole Lucie Aubrac