Pas tout à fait un collectif ni un groupe de musique conventionnel, Oiseaux-Tempête ressemble plutôt au noyau radioactif dun atome dont le nuage délectrons est en constante mutation. Au centre de ce projet brouilleur de pistes et de genres, le duo devenu trio de multi-instrumentistes Frédéric D. Oberland, Stéphane Pigneul et Mondkopf construit depuis près dune décennie des dialogues entre sa propre réalité, son vocabulaire, et ceux de
compagnons de route croisés aux quatre coins du planisphère. De leur trilogie méditerranéenne (S/T,ÜTOPIYA?, AL-AN!) à leur incartade au Canada avec le déferlant From Somewhere Invisible se dessinent des albums profondément instinctifs et nimbés de mystère, des lives fiévreux et incendiaires, punk dans leur urgence de raconter le monde en dynamitant les frontières de lespace et du temps.
Exploratoires et précis, les projets solo de Ben Shemie [SUUNS] évoluent dans des pratiques sonores expérimentales basées sur la performance, mélangent forme libre et compositions structurées touchant au classique, à l’art radiophonique, aux nouvelles technologies et autres recherches avant- gardistes.
Mieux connu en tant que chanteur et guitariste du groupe rock-tronica Suuns, Shemie possède également une formation en composition classique moderne et en interprétation expérimentale. Sa fascination pour la musique lui a permis d’élargir son son et le fusionner avec de nombreux genres.
Toujours curieux, il cherche inlassablement des projets conceptuels novateurs et des systèmes de diffusion innovants.