Apéromix :: SISTER ACT #2
w/ Westh + Actress M + Anne de Bretagne + Shä Kazuko + Myori + Atlin + Arkeya

Programme d’accompagnement autour du Djing par  :
Resonnance et Move your gambettes

Après une 1ère édition plus que réussie où les précédentes participantes ont pu peu à peu investir la scène électronique puis se monter en collectif nommé Les Filles de la Soeur, le programme d’’accompagnement Sister Act entame sa 2nde édition !

Objectifs du programme : participer à la féminisation de la scène électronique à travers la mise en place d’’un accompagnement gratuit encadré par des professionnel.le.s du milieu et à destination de femmes désireuses de devenir dj.

Les participantes de l’’édition 2022 : en collaboration avec Move UR Gambettes le programme a repris en février dernier autour de sept femmes aux profils et univers très différents. De la synthwave à l’’italo-disco, en passant par la techno mélodique, la drumcode, ou encore la psytrance et la hardtechno, les participantes de cette seconde édition ont chacune une proposition artistique bien à elles !

RS Resonnance
FB : https://www.facebook.com/CollectifResonanceGrenoble
SC : https://soundcloud.com/collectif_resonance

RS Move Ur Gambettes
FB : https://www.facebook.com/moveurgambettes
IG : https://www.instagram.com/moveurgambettes/
SC : https://soundcloud.com/moveurgambettes

 

WESTH

10 ans et des poussières que WESTH navigue entre soirées alternatives, free parties et concerts divers. Elle s’intéresse rapidement à l’envers du décor en découvrant la composition machine, la MAO,  pour finalement se tourner vers le mix en 2019. À l’image de son goût pour la musique, son univers est éclectique. Naviguant entre Deep house, techno mélodique en encore techno saisissante plus rapide, elle vous embarquera à bord de son univers tantôt lumineux tantôt sombre avec toujours comme ligne directrice : de la mélodie. Ses mix sont composés de tracks qui chacune lui rappellent un souvenir, une période à la manière d’une madeleine de Proust. Ses souvenirs, une fois rassemblés, créent le récit qu’elle souhaite partager.

ACTRESS M
New wave, Italo-disco, Synthwave

Dj Grenobloise, ActressM explore l’’univers des années 80, de l’’origine à ses répercussions contemporaines. Elle distille ses coups de cœur, puisant dans un large catalogue envoûtant et rythmé tantôt new wave, italo-disco, synthwave ou encore Ebm et électronique.

ANNE DE BRETAGNE

C’’est au milieu des montagnes entre Grenoble et Chambéry, que Anne de Bretagne concocte des mix aux sonorités venues d’ici et d’ailleurs. Elle navigue dans ce genre diversifié que nous appelons la «Global Bass», en proposant des musiques aux influences africaines, balkaniques, tropicales et orientales saupoudrées de sons électroniques contemporains pleins de surprise. Elle vous propose un voyage auditif intercontinental. Attachez-vos ceintures, détendez-vous et ouvrez grand vos oreilles. Ça va groover.

SHÄ KAZUKO
Synthpop, Techno, Queer postpunk berlinoise

Shä est une artiste grenobloise influencée par la scène synthpop, techno, queer postpunk berlinoise. Elle se lance d’’abord dans la production, puis expérimente les techniques du mix grâce à l’’association Hadra. Elle s’’est fait une place dans la sphère underground à travers un paysage sonore brut et propulsif. Délivrant sur scène une musique deep-house originale, personnelle et mentale, Shä est en perpétuelle découverte de genres et de styles électroniques.

MYORI
Hardtechno

Membre active de l’’association @Le 33e Temps, Myori est une grande chineuse de tracks immergée dans de nombreux univers musicaux. Elle se lance dans la pratique du djing avec des esthétiques bass / ghetto house et midtempo, mais son attrait pour le tabassage musical et les tracks allant à toute BERZINGUE la rattrape rapidement. Aussi, sans pour autant délaisser ses première influences, elle développe un projet prenant comme point de départ une hardtechno PÊCHUE allant à la rencontre d’’autres genres plus ou moins éloignés : la hardtrance, la raw, la hardpsy en passant par la tribecore et la frenchcore, ou encore la hi-tech. En bref, Myori propose une “hardtechno traquenard”, avec ou sans k.

ATLIN 

C’est l’élixir fou, ni plus ni moins que sur une carte de divination. La potion dans le grand chaudron, un peu de mystique, parés au décollage dans l’ambiant musique. Puis, lentement, à feu doux on glisse vers la transe, celle des pieds qui dansent, qui frappent le rythme sur la terre chaude. Invitation au voyage, des voix d’ici et surtout d’ailleurs, tantôt enveloppantes tantôt dérangeantes, lourd tambour ou bruits métalliques sourds. ATLIN s’invente des mondes, raconte des histoires, se balade d’un univers sonore à l’autre une grande cuillère en bois à la main. Tu viens ?

ARKEYA

Adepte des musiques électroniques et de la culture Psy depuis près de 10 ans, Arkeya passe du côté obscur des platines en 2020 et poursuit sa lancée en intégrant cette année la deuxième édition du programme Sister Act. Constamment à la recherche de sonorités rythmées, enjouées et percutantes, elle explore le monde de la groovy techno et de la psytechno, en proposant un DJ set insolite et détonant. Un seul maître mot : le turbo-fun!

mar 06 Sep 2022
20:00
Gratuit