VERNISSAGE : le Vendredi 1e avril à 19h ! Au programme : pôt d’accueil, rencontres et concert live avec JosephJoseph !
Tiens mais au fait… cest qui cobie ?
Cobie colle des trucs (et des bidules) idiots dans la rue depuis 2001, à Grenoble, Paris, Lyon, Marseille, Barcelonnette ou Laboule.
Peu fier de sa production, il préfère signer du nom de son chien, ce qui lui permet de garder la tête haute quand il croise sa boulangère ou quil demande son chemin à un gardien de la paix.
En marge de ses collages de trucs (et de bidules) idiots dans les rues, Cobie se consacre corps et âme à lart méconnu de la taxidermie qui permet de donner une illusion de vie à des trucs morts en leur remplaçant les yeux par des billes de céramique peintes et les intestins par de la litière à poney.
La légende rapporte quà force de travail, il aurait un jour réussi à donner un petit air espiègle à 250 grammes de viande hachée.
Côté politique, il entreprend, dès janvier 1990, de faire plier le gouvernement dAfrique du Sud en plaidant pour une libération immédiate de Nelson Mandela et la fin de lApartheid.
En 1996, après avoir consacré ses vacances de Pâques à faire quelques recherches, il expose lidée révolutionnaire de trithérapie pour combattre les effets du SIDA et sauve ainsi plusieurs millions de vies.
En 2004, il sassocie à Flipper le Dauphin dans sa lutte pour le réchauffement climatique et affiche ainsi sa solidarité avec tous les frileux de la planète.
Plus tard, en 2009, il dirige les réparations de laccélérateur de particules du CERN et permet ainsi à la communauté scientifique mondiale de continuer à se marrer en faisant tourner des trucs à toute berzingue dans un tunnel.
Plus récemment, en 2011, il mettra fin à la crise politique belge en assumant les fonctions de Premier Ministre dun gouvernement de coalition après 18 mois de vacance à la tête du pouvoir.
En novembre 2018, il obtient le Prix du Grand Poncif Journalistique, ce qui lui permet de prendre un air grave et concerné sur les malheurs du monde tout en se resservant du ragoût de bébé phoque. Sans vergogne.
La même année, Time magazine le consacre Man of the Century et il obtient le Prix Nobel Holistique, récompense spécialement créée pour lui et qui vient célébrer son excellence dans tous les domaines scientifiques, artistiques et humains.
Durant une courte période de vacances entre sa découverte du vaccin contre la moustache et ses recherches sur la résolution de léquation de Zoran, Cobie décide de sauver le monde (et les bébés phoques) en collant encore plus de trucs (et de bidules) idiots dans les rues.
Que son nom soit éternellement loué pour cela.
L’EXPO
Tout va bien (changez rien) est une petite sélection d’affiches réalisées par Cobie entre 2001 et 2022 et qui, selon lui, collent à l’actualité électorale 2022 comme un truc qui collerait méchamment à l’actualité électorale 2022 (c’est dire si ça colle).
En 24 affiches, le sérigraphe grenoblo-ubayo-ardéchois nous dépeint un futur en forme d’espoir et des lendemains qui font rien qu’à chanter comme des trucs qui feraient rien qu’à chanter (genre des lendemains, quoi).
De quoi se prendre une méchante pelletée d’optimisme dans le citron et repartir le sourire au bord des lèvres, prêt à dégueuler tout ce bonheur sur ses contemporains… Viens nombreuse !
JosephJoseph est un trio musical et graphique grenoblois créé en 2019. Le groupe navigue sur des flots musicaux variés: house, jazz, hip-hop, électro pour narrer la jeunesse et la ville à l’aide de refrains mélodieux et de solo de trompette teintés de blue-note.
Mélange de lettres, de notes et de couleurs, les trois membres de Josephjoseph proposent un répertoire jovial et mordant puisant leurs inspirations entre les montagnes et le bitume grenoblois qu’ils sillonnent au guidon de leur biclou. Leurs influences s’étendent des sonorités electro de Flavien Berger aux flows percutants de Odezenne.
À l’image de leur dernier clip TROPICOOL, JosephJoseph vient défendre sur scène un set convivial et énergique.