Le showman cold rave au coeur trouble est en piste depuis déjà plus dune décennie, quelque part entre la scène électro-goth et les raves en warehouse. En dépit de la morosité inhérente à son charme vulnérable, Sydney Valette demeure une force vitale sur scène, son set live ultra-speed tournant régulièrement en club, en squat, en festival ou dans les salles indés les plus reconnues
https://www.youtube.com/watch?v=xCaQMfZcrZI
Basse profonde, claviers mortifères et pesants, voix d’outre-tombe et souffle froid, Lovataraxx foule aux pieds un territoire musical que l’on identifie aisément et que l’on a pourtant bien du mal à circonscrire. C’est très cold wave bien sûr mais aussi synthwave, darkwave, EBM et autres déclinaisons du grand fourre-tout post-punk sont finement insérées dans l’équation. Les deux membres (Kleo Pattern et Almond Blossom) s’accompagnent d’une boite à rythmes acide tuxedoglam, d’une basse noyée dans le chorus et d’un téléphone détunné dans lequel tu peux glisser des messages subliminaux. Nouveau live pour le dernier album avec un troisième membre qui ajoute sa touche visuel à base de vieux catalyseurs et de colorimétrie vaporeuse.
SALO, c’est le trio lyonnais des bas-fonds, la salissure satisfaisante au coin des lèvres et le regard vitreux de trop de nuits sans sommeil. Oscillant entre les fulgurances d’un garage noise rock de grande classe et d’une attitude punk viscérale, SALO pose, avec une certaine classe et une grande réussite, une belle pierre dans le jardin des musiques à fleur de peau avec son album « From Melmac With Hate ». Au grand jeu des références, pourtant largement digérées, on pense à la verve de Thee Oh Sees, à la hargne de Metz et à la classe de comptoir de The Fall. » – Damien, co-créateur du label Bigoût Records.
Le nouvel album FROM MELMAC WITH HATE vient de sortir et c’est une vraie tuerie. Attention, ils ouvrent la soirée !