11.01.2019
Sinsemilia enregistre son prochain album à La Bobine

Le studio d’enregistrement de La Bobine accueille actuellement le groupe Sinsemilia pour l’enregistrement de son 11ème  album : « À l’échelle d’une vie ». Il devrait sortir le 26 avril 2019.

Trois ans après leur précédent opus, les Sinsé nous proposent un album largement composé sur la route, lors de leurs dernières tournées. La réalisation de ce nouveau chapitre de l’aventure Sinsemilia est confiée à Fred « brain » Monestier l’ingénieur du son qui gère le studio d’enregistrement de La Bobine.

Un studio d’enregistrement à La Bobine

Depuis ses origines, La Bobine dispose d’un studio d’enregistrement destiné à valoriser la création artistique.

De 2005 à 2009 alors que La Bobine occupait les locaux de la rue Clément « cours Charly » dans le quartier Saint Bruno, Fred « Brain » Monestier s’occupait déjà de la gestion du studio d’enregistrement de La Bobine. C’est donc tout naturellement qu’un studio d’enregistrement a été construit dans les locaux actuels. Il est géré par Brain :

« Ici ce qui nous intéresse c’est le projet artistique. J’ai la chance de pouvoir choisir les artistes avec qui je travaille. Je privilégie donc les créations artistiques originales. Au-delà de Sinsé, j’ai récemment mastérisé deux groupes grenoblois à découvrir sans modération : Holy Bones, un trio évoluant entre folk et rock’n’roll poussiéreux ou encore Dub K’2, deux amis musiciens et techniciens qui s’exercent ensemble pour concrétiser leur passion du dub. » Brain