« L’aurore » par Mellano, soit l’un des meilleurs ciné-concerts jamais créé qui sera rejoué ici pour le festival, précédé de la folk-americana incandescente d’Holy Bones.
L’AURORE – CINÉ-CONCERT D’OLIVIER MELLANO + HOLY BONES SOLO
Dans le cadre du festival Tympan dans l'oeil

Ode à l’amour fou, poème cinématographique de Murnau en 1927, L’Aurore est un film grandiose souvent considéré comme le plus beau film de l’Histoire. Ici accompagné par la guitare et les effets d’un grand spécialiste du genre, Olivier Mellano (Dominique A, Miossec).

Une soirée incontournable avec l’un des meilleurs ciné-concerts jamais créé, précédé d’un road trip dans la folk-americana imagée et incandescente d’Holy Bones.

L'AURORE
Ciné-concert d'OLIVIER MELLANO

L’AURORE

W.H. Murnau, Allemagne, 1927, Drame, 1h35

Séduit par une intrigante de la ville, un fermier tente de noyer son épouse lors d’une promenade sur le lac. Pris de remords, il ne parvient pas à commettre son crime et la jeune femme s’enfuit. Ode à l’amour fou, poème cinématographique marquant la fin du muet et annonçant déjà l’ère du « parlant », L’Aurore est un film grandiose.

Chef d’œuvre de 1927 par un génie du 7e art, l’Aurore est une éclatante démonstration de la force du cinéma pour exprimer des sensations et des émotions…

OLIVIER MELLANO *

Guitare virtuose et effets – Rennes

Depuis 1995, avec ses collaborations multiples aux côtés des grands noms de la scène pop-rock française (Dominique A, Miossec, Psykick Lyrikah…), Olivier Mellano est devenu un musicien incontournable, notamment à travers ses compositions pour les ciné-concerts.

Armé de sa seule guitare et de quelques effets, Olivier Mellano offre une performance tout en fluidité, qui nourrit le film de son souffle l’un des plus beaux films de l’Histoire.

* Masterclass « Ciné-concert » par Olivier Mellano samedi 3/12 à 10h  (+ d’infos sur tympandansloeil.com)

HOLY BONES
Folk-Americana / Grenoble

Holy Bones parcourt les grands espaces du sud des États-Unis à la recherche de cette élégance mystique que l’on croise entre chien et loup, entre silence et harmonie, entre Folk, Murder ballads et Americana. Influencée par Calexico, Johnny Cash ou 16 Horsepower, cette version « One man band » du projet propose des compositions aériennes portées avant tout par une voix intime.

Sur le fil de l’émotion, accompagnée d’extraits de films et de paysages poussiéreux pour un road trip cinématographique.

+ vidéo

ven 03 Déc 2021
20:30
12€ tarif unique
Billetterie