Scène ouverte musicale
Jam Session spéciale Migrant’scène
Invité spécial : Youssouph Koutoudio

Prends ton sax, ton triangle, tes castagnettes, ton gaffophone ou ton orgue de cathédrale et viens jammer ! Et si tu ne joues pas de musique, viens claquer des mains !

AVEC YOUSSOUPH KOUTOUDIO

Pour cette soirée, au côté des artistes qui animeront la scène ouverte, un invité d’honneur : Youssouph Koutoudio, auteur, compositeur et interprète, spécialiste de la kora, issu d’une famille griotte mandingue de Casamance, au sud du Sénégal.
Soucieux d’approfondir sa connaissance d’un art multiséculaire, il s’implique dans des collaborations diverses et variées, aussi bien dans le domaine musical que dans le domaine de la recherche et de l’étude de l’instrument
Son premier album « Fankanta » sorti en 2014 en France s’inscrit dans cette pure tradition africaine.
Aujourd’hui il se produit aussi dans un style offrant une couleur musicale empreinte de modernité dans laquelle la kora est accompagnée par des rythmes et sonorités actuelles qui nous font voyager dans un univers afro-jazz.

LE FESTIVAL MIGRANT'SCÈNE

Le Festival Migrant’Scène est organisé par la Cimade chaque année pendant la deuxième quinzaine de novembre. Créée en 1939, la Cimade est une association nationale qui a pour but de faire respecter les droits des étrangers et leur dignité. Plus de 2000 bénévoles les accompagnent dans leurs démarches de régularisation administrative. Ils portent également le débat auprès du public pour lutter contre les préjugés et toutes les formes de discriminations.
Organisé dans une soixantaine de villes en France le festival Migrant’Scène invite à découvrir un autre visage des étrangers qui frappent à nos portes au travers des arts : théâtre, cinéma, photographie, etc.
Dans la région grenobloise, il se déroulera du 13 novembre au 8 décembre 2018 sur le thème « D’ici et d’ailleurs : Ensemble », en coopération avec plus de 25 partenaires.

lun 26 Nov 2018
19:00
Gratuit
Rejoignez
l'événement