Colorful Music for the Soul ! 
HEAVENLY SWEETNESS W/ PAT KALLA & LE SUPER MOJO + DAVID WALTERS (SOLO) + CELIA WA + GUTS + HEAVENLY SWEETNESS DJ SET
Afro Soul, éléctronique, funk

La Bobine s’associe de nouveau au label Heavenly Sweetness et sa palette musicale du soleil! Du groove dans tous les coins de la bob avec Pat Kalla et son afro-vibes hyper solaire, Celia Wa et sa sensibilité débordante,  David Walters en solo éléctronique pour l’occasion et au bar l’incontournable Guts et le crew de Heavenly Sweetness derrière les platines tout au long de la soirée. De quoi se réchauffer aisement en plein hiver.

Label Heavenly Sweetness

Heavenly Sweetness a été fondé en 2007 par Franck Descollonges, précédemment chez Virgin records, et Antoine Rajon, anciennement directeur artistique du label Isma’a et fondateur du site Parisjazzcorner.com. Depuis plus de sept ans , le label perpétue la quête initiée par les productions indépendantes du début des années 70 d’un jazz ‘spirituel’ simple et intense hérité des années pop et hippie autant que du be-bop. Le label s’est fait un nom dans le monde du Jazz et plus largement de la musique noire en général grâce au succès d’Anthony Joseph, Guts, Blundetto, The Rongetz Foundation et les réeditions des albums de Don Cherry, Doug Carn, Raphaël ou sa série de réédition vinyle des perles du catalogue Blue Note et éthiopiques (musique éthiopienne). La qualité du travail réalisé pour ces rééditions est d’ailleurs reconnue par les amateurs de jazz et de vinyle à travers le monde.

Depuis ses débuts, le label collabore également avec des artistes électroniques en proposant des remixs à Four Tet, Carlos Nino, Blackjoy, Osunlade, Patchworks… Heavenly Sweetness a également initié la serie de compilation DIGGING THE BLOGOSPHERE, qui propose régulièrement les meilleurs découvertes musicales faites sur le net.

Riche d’’un catalogue de plus de 150 références, le label est distribué au niveau mondial dans plus de 15 territoires dont les USA, le Japon, l’Allemagne ou le Royaume-Unis. Il est soutenu par de nombreux DJs et shows radio à travers le monde : Gilles Peterson, Laurent Garnier, Egon, Pedro Winter, Lefto, Toshio Matsuura…

http://www.heavenly-sweetness.com/

PAT KALLA & LE SUPER MOJO
Afro Funk, Latin, Chanson française

Inspecter l’emballage sous toutes les coutures ne sert à rien, la composition précise n’y est nulle part mentionnée. Ni liste d’ingrédients, ni pourcentage, ni grammage. Juste une mention “Fabriqué à partir d’éléments musicaux naturels récoltés en Afrique et en Amérique du Sud”.Pourtant, à travers son cartonnage, le Super Mojo rayonne des pouvoirs à la fois mystiques et surnaturels qu’on lui attribue !Elaboré par Pat Kalla, la voix de Voilaaa, le Super Mojo est un philtre musical alliant les vertues bienfaitrices du highlife, de l’afrobeat ou de la cumbia, qu’il associe à la puissance du funk, à la suavité de la soul et à la force hautement dansante des synthés de l’afro-disco. Concentré de références, il mixe culture africaine et chanson française pour redonner vie aux jambes les plus ankylosées. Le Super Mojo rend aux danseurs la vitalité perdue !Elixir miracle aux mille et une propriétés, ses bienfaits de jouvence ne sont plus à démontrer. Pourquoi ? Parce que Pat Kalla est aussi conteur ! Habile dans le maniement de la langue, il n’a pas son pareil pour révéler l’essence même des émotions.Le Super Mojo réchauffe le coeur et le libère de tout ce qui l’encombre !Prodigieusement sarcastique, son goût prononcé pour l’humour, l’imagé et le second degré en font un produit garanti sans aucune confrontation ni attaque frontale destructrice.Le Super Mojo réveille les consciences !Le Super Mojo, c’est la respiration organique d’instruments trop longtemps restés confinés dans leurs housses. Des basses quironflent, des claviers et des cuivres qui balisent la route vers les pistes de danse qui s’ouvrent dans chacun des morceaux. C’est un imaginaire poétique, c’est le partage qui devient la règle. Des portes qui deviennent impossibles à fermer, l’intérieur et l’extérieur qui troquent, échangent et donnent.Conditionné en format quatorze titres par Guts, il renferme en lui la science de l’arrangement et l’expérience du studio distillées par le dj-producteur-beatmaker.C’est de la chaleur qui se répand, des sourires qui s’affichent, des couleurs qui éclatent.

 

 

DAVID WALTERS
Soul Créole, Electronic

Soul Créole !”. Deux mots suffisent à David Walters pour qualifier sa musique. Le point d’exclamation servant à appuyer la radicalité et la foi en son propos.Une définition lapidaire derrière les portes de laquelle se cache le dédale d’une culture qui traverse les océans, relie continents et archipel par un fil invisible mais néanmoins puissant. Un trait d’union profondément ancré qui permet à Afrique, Amérique, Europe et Caraïbes de converser entre eux avec une langue aussi universelle que la musique, la danse, les carnavals ou les cérémonies exutoires. Éparpillées sur le globe, les différentes cultures créoles, trouvent pourtant un point de convergence où elles sont toutes représentées : New York.Dans cette ville où, sur un coup de tête motivé par son ami photographe JR, il a un jour donné un concert en pleine rue, David Walters a décidé de poser le décor de son nouvel album.

CELIA WA
Nu Creole Soul

Née à Paris mais ayant grandit en Guadeloupe, Celia commence la musique par le «Ka» (percussion traditionnelle antillaise) à l’école du grand George Troupé, puis se consacre ensuite à la flûte. Elle fera sa première scène à 12 ans pour ne plus la quitter.De retour à Paris, elle s’immerge dans la culture Hip Hop, notamment la danse qui deviendra son métier avant qu’elle ne décide de revenir à la musique et sorte deux EP mélant musique éléctronique et musique antillaise traditionnelle (Gwo ka).

 

GUTS
Afro Tropical, Hip Hop, Latin, House

Inconsciemment ou non, le set raconte le DJ. A travers le choix de ses disques et la façonde les organiser, on peut lire son état d’esprit du moment. Partager ses découvertes, en savoir un peu plus sur le gisement musical qu’il a mis à jour et qu’il est en train de forer.L’appétit du diggin’, la recherche de la nouveauté comme de la rareté oubliée, font du set une véritable matière vivante constamment alimentée. Mais, malheureusement, pas toujours respectée. Le time stretching. La créature du Diable avec laquelle beaucoup trop de dj’s pactisent. Un rouleau compresseur numérique qui passe sur le rythme pour remettre le tempo d’aplomb laissant derrière lui un batteur agonisant, dont le seul crime aura été de s’être laisser emporter par son énergie et d’avoir décalé les BPM. Au final, tout ce qui faisait le charme du morceau, ses imperfections, cette particularité à faire danser plus vite à la fin qu’au début, toute la vie et le mouvement contenus à l’intérieur se retrouve réduite à néant. L’exact opposé de ma conception de la musique et, par extension, de mes sets.Depuis le premier volume de Straight From The Decks, les miens se sont redessinés, rafraîchis et améliorés. Sans réflexion ni calcul, mais par la force des choses, ils ont suivi mon évolution et mes envies. Ce fameux noyau dur de quelques indéboulonnables s’est peu à peu désagrégé pourse reformer autrement, mais sans jamais vraiment s’éloigner d’un centre de gravité afro-tropical.Quelque soit le morceau, son style comme son origine, seule la qualité musicale prime à mes oreilles.Dans cette sélection, des 45 trs accessibles à tous côtoient sans rougir des raretés longuement pistées sur le net et remportées après des descentes nerveusement éprouvantes dans les arènes des enchères. Des remixs exclusifs partagent le sillon avec des titres qui auparavant n’existaient que dans une version digitale et qui se retrouvent désormais pour la première fois ici en vinyle. Evidemment, si vous avez opté pour le cd, cette précision ça n’a pas vraiment de sens…Seize titres qui, au cours de l’année écoulée, sont devenus le coeur des mes sets. Un coeur qui, dans un an, battra certainement différemment…

HEAVENLY SWEETNESS DJ SET
Colourful Music
sam 29 Jan 2022
20:30
12€ prévente / 15€ sur place
Billetterie