Electro, Acid Techno, EBM
[REPORT] LES FEMMES S’EN MÊLENT : Calling Marian + Sierra + Rescue
Les Femmes s'en Mêlent
Calling Marian
Lyon - CVNT Records - Electro/techno/acid

Une soirée dédiée à la jeune création électronique française, plurielle, aux influences multiples mais sans concessions et toujours au service du dancefloor.

Gagnante du prix du jury des iNOUïs du Printemps de Bourges 2019, Calling Marian est assurément l’une des figures émergentes de la scène électronique à suivre de très près. DJ, productrice et live performeuse, cette artiste insatiable multiplie les projets, que ce soit en solo avec une série d’EPs mêlant électro, acid et techno percutante, la gestion de son label CVNT Records, ou en groupe avec le projet ‘Sale Affaire’ et le collectif Conspiration. » Elle a joué dans toutes les soirées qui comptent (la Chatte puis Arm Aber Sexy à Lyon, Wet for Me, House of Moda, Mutante, Garçon sauvage...) et signe avec son nouveau maxi cinq titres, Rainmaking, un manifeste qui élargit son champ d’action. Entre puissance et respiration, sa musique effectue un grand huit entre boucles acides, réminiscences tribal-trance, sons organiques et techno de hangar, sans jamais tomber dans la faute de goût. A contre-courant des couches de béton armé que la techno industrielle traditionnelle nous inflige depuis plusieurs années, Calling Marian fait le pari contraire d’une approche plurielle et d’une variété bienvenue.

Sierra
Paris - Lazerdisks - EBM/Darksynth

Récemment repérée lors des dernières auditions des Inouïs 2020 à Paris, Sierra a fait tremblé les murs du Trabendo de sa darkwave sombre et menaçante. Influencée par l’EBM, la techno indus mais aussi la tekfunk, la darkwave et des soundtracks sci-fi, cette jeune compositrice n’a pas son pareil pour faire bouger une salle. Mettez du Gesaffelstein, du Bloody Beetroots, du Pertubator et un soupçon de punk dans un mixeur, éclatez le mixeur conte un mur, éclatez même le mur et vous goûterez ainsi à l’atmosphère musicale « cybersynth » de Sierra.

Rescue

Qui d’autres que Rescue, résidente de longue date des apéromix de la Bobine pour ouvrir et clôturer cette soirée ? Après avoir inauguré en 2016 les soirées « bar + salle » électro du mardi avec Betty comme invitée et poursuivant ses multiples expérimentations, performances sonores, créations radiophoniques et DJ sets, Isa Stagliati de son vrai nom, reste à l’affût des sons actuels, beats et textures électroniques.

sam 17 Oct
21:00 03:00
8EUR prévente / 10EUR sur place
Billetterie Rejoignez
l'événement