Récupération des données de l'agenda en cours.
Celà peut prendre quelques instants.

Pop-up à tout-va ! © Jéremy B.
Pop-up à tout-va ! © Jéremy B.
Pop-up à tout-va ! © Jéremy B.

Pop-up à tout-va !

Réalisée par les éléves de l'École maternelle Driant, aidés et accompagnés par Léopoldine
Pop-Up - Grenoble
  • du jeudi 8 juin au lundi 3 juillet 2017 (vernissage le 8 juin à 18h)

Expo

Pop-up à tout-va !
du 8/06 au 3/07/17 (vernissage le 8 juin à 18h)

Pas de vidéo

  Aucun son disponible sur cette page

Vernissage le 8 juin à 18h

Le pop-up, c'est le jaillissement de papier d'un dessin qui prend du relief ! Généralement utilisé dans les livres pour enfants, il est aujourd'hui aussi utilisé dans le spectacle vivant, comme support aux conteurs et conteuses en tous genres.

Cette année, La Bobine accueille le spectacle Super Elle du Théâtre de l'Articule, une histoire tout en Pop-up et en super-pouvoirs ! Une occasion en or pour que les élèves de l'école maternelle Driant (les petit.e.s voisin.e.s de la Bobine) de découvrir l'art du Pop-Up dans un spectacle et dans des ateliers.

Menés en collaboration avec l'artiste grenobloise Léopoldine, ces ateliers de pop-up seront l'occasion pour les enfants de faire marcher à la fois leurs dix doigts et leur imaginaire débordant... Juin sera donc pour eux.elles l'aboutissement d'une année sous le signe du Pop-Up, et leur exposition le cadre idéal du jaillisement de leurs rêves, pour le plaisir des petits et des grands.

Léopoldine (de son vrai nom Caroline Dormany-Bertolino) est à la fois une artiste plasticienne spécialisée dans les arts du papier (origami, kirigami, pop-up...) et une metteuse en scène et interprête de spectacles de contes à travers des décors magnifiques réalisés en Pop-Up (Les Petits Papiers de Léopoldine, Tim-Tom l'ogre-cirque, La princesse au petit pois...).

Dates passées

  • jeudi 8 juin 2017 à 18:00 (vernissage le 8 juin à 18h)