Récupération des données de l'agenda en cours.
Celà peut prendre quelques instants.

2018-03/1520613764_pk-2017-4
2018-03/pk-2017-2

Peter Kernel + Julie Bally

Art punk, rock introspectif - Zürich (Suisse) / Grenoble

Concert

Peter Kernel + Julie Bally

Pas de vidéo

  Aucun son disponible sur cette page

C'est avec une joie non dissimulée que la Bobine accueille Peter Kernel. Le duo présentera son nouvel album qui s'impose comme un chef d'oeuvre subtil débordant d'humanité.

Peter Kernel est un duo rock suisso-canadien, composé du graphiste Aris Bassetti et de la cinéaste Barbara Lehnhoff. Le groupé créé en 2005 s'est connus dans une école de communication visuelle. Aris était assistant du professeur, elle étudiante. Ils se retrouvent lui à la guitare, elle à la basse, les deux au chant. Leur communication, tout en humour et en sincérité et leur intérêt constant pour le « tout par eux-même » ont fait la réputation du groupe. Cette dernière décennie, Peter Kernel s'est produit lors de plus de 600 concerts à travers l'Europe et le Canada, dans diverses salles et festivals comme le Montreux Jazz Festival, la Fashion Week de Milan, le Paléo Festival, The HMV Forum in London, les Rockomotives Festival en France, The Great Escape en Grande-Bretagne, l'Eurosonic de Groningen. On peut découvrir au hasard d'une interview que le style "Art Punk" leur convient. Avec un son indie rock souvent comparé à Sonic Youth le groupe propose des expériences musicales extravagantes et des prestations lives palpitantes, entre grosses poussées noise et fulgurances mélodiques.
Le 9 mars 2018, Peter Kernel sort son 4ème Album intitulé « The Size Of The Night ». En écoute exclusive sur Mowno

 

Influencée par la musique Folk Rock américaine mais aussi par toute la vague Cold de l'île de la reine , Julie Bally révèle un univers noir, souvent mélancolique, à travers une écriture simple et brute. Tel un diamant non taillé. La mélodie, le timbre et la profondeur de sa voix font perdre toute notion du temps, convoquant parfois les influences bien senties de PJ Harvey ou Elisabeth Fraser (Cocteau Twins).
Julie Bally nous présente son tout premier EP "Where Happiness Born" qui arrive comme un bourgeon au printemps !

 

Dates passées

  • mercredi 30 mai 2018 à 20:30 (10€ (prévente) - 12€ (sur place))