Récupération des données de l'agenda en cours.
Celà peut prendre quelques instants.

Extérieur nuit, penser les nuits urbaines

Extérieur nuit, penser les nuits urbaines

Organisé en partenariat avec la Maison des Sciences de l'Homme - Alpes
Cycle de conférences participatives : Lieux dits, les sciences humaines prennent places :: Entrée libre :: Parc Paul Mistral - Grenoble
  • jeudi 29 juin 2017 à 20:00

Partenariat

Extérieur nuit, penser les nuits urbaines
29/06/17 à 20:00

Pas de vidéo

  Aucun son disponible sur cette page

Extérieur nuit, penser les nuits urbaines : une rencontre avec le géographe Luc Gwiazdzinski dans le parc Paul Mistral, au pied de la Tour Perret.

L'occasion de réfléchir à l'espace et au temps que nous laissons à la nuit dans nos sociétés connectées et nos villes éclairées.
S'interroger sur la colonisation de la nuit par le jour et sur une société qui néglige les temps de pause et les espaces vacants.
Une conférence sur l'herbe, à la tombée du jour, pour se parler, échanger sur la nuit et sur les rythmes de nos vies et de nos villes. 
L'occasion de développer une pensée nuitale loin de la raison du jour. Un entre-deux idéal pour penser (ou panser ?) la nuit et les temps de la ville

LIEUX DITS, les sciences humaines prennent place, est un cycle de conférences atypiques.
Cette saison, 4 disciplines de sciences humaines partent à la rencontre des citoyens dans 4 lieux significatifs du territoire.
Comment les recherches en neuropsychologie, économie, droit et géographie contribuent-elles à éclairer notre quotidien et participent-elles aux débats de société ?