Récupération des données de l'agenda en cours.
Celà peut prendre quelques instants.

2017-12/inouis
2017-12/kcidy-visuel-c-guendalina-flamini
2017-12/tracy-de-sa-kevin-lam-seck-los-angeles-photographer-photographe-montpelier-tracy-de-sa-kevin-lam-seck-photographer-los-angeles-kls-6902-1349-2016-copy
2017-12/nikitch-visuel
2017-12/terrenoire-visuelweb

Les Inouïs : Nikitch + KCIDY + Terrenoire + Tracy de Sa

Nikitch (électro), KCIDY (pop), Terrenoire (chanson), Tracy de Sa (hip-hop)
Auditions régionales des découvertes du Printemps de Bourges - Lyon / St Etienne / Lyon / Grenoble

Concert

Les Inouïs : Nikitch + KCIDY + Terrenoire + Tracy de Sa
2/02/18 à 19:00 (Gratuit)

Pas de vidéo

  Aucun son disponible sur cette page

Nikitch, KCIDY, Terrenoire, Tracy de Sa. Quatre groupes émergents de la Région Rhône-Alpes. Gratuit dans la limite des places disponibles.

KCIDY (Pop - Lyon)
La musique de KCIDY c'est une pop savante, orchestrée et cristalline, qui transporte des paroles parfois plus sombres ou profondes avec une légèreté lumineuse. Une lumière ambivalente, de soleil d'hiver ou de lune à son périgée. Un paradoxe sonore : des chansons apparemment transparentes et évidentes qui recèlent un secret ou un revers comme un palais des miroirs dans une fête foraine. Après des premières expériences live en solo, Pauline Le Caignec alias KCIDY (claviers, chant) est désormais accompagnée sur scène par ses collègues du collectif AB records, Rémi Richarme (basse), François Virot (batterie), Mathias Chirpaz (guitare).

     

Terrenoire (Chanson - St Etienne)
Terrenoire est un duo de frangins. Grands, frisés et impudiques. C'est aussi le nom du quartier où ils ont grandit. Sorte d'Eldorado de la beauté, de destination inconnue, ils interrogent inlassablement, dans leurs morceaux, dans leurs clips, l'existence du Black Paradiso. Quelque part entre la musique électronique, le hip-hop tellement écouté et la chanson française qui trainait dans la discothèque du père. Les machines du petit frère se baladent vers la lumière, se tirent vers les ombres : productions raffinées, poignantes, émouvantes, elles sont les images du film que racontent les textes. Le grand, lui, chante comme un point d'interrogation, des histoires de la grande ville, d'excès, de fuites vers les falaises, la voix clame puis se brise, engueule puis supplie. Poèmes réalistes et irréels, les deux frères jouent l'odyssée moderne des gamins qui naviguent entre le lotissement natal et la grande ville. Entre Terrenoire et le Black Paradiso

   

Tracy de Sa (Lyon - Hip Hop)
Tracy De Sá, aussi connu sous le nom Tracy D. est une jeune rappeuse anglophone d'origine indienne, résidente à Lyon. Cette artiste autodidacte et pluridisciplinaire a débuté sa carrière musicale en 2014 avec une compilation intitulé « Alpha Female ». Née à Goa (Inde) sous un héritage colonial portugais, Tracy a d'abord rencontré la musique à travers les réunions de famille. A l'âge de 3 ans elle a déménagée avec sa mère et son frère à Malaga (Espagne) où elle a grandi et découvert différents formes d'art. Initié au rap des années 90, Tracy a découvert le mouvement Hip Hop à travers la danse, participant à des stages et intégrant plusieurs « crews ». En chantonnant des chansons d'artistes connu.es tel.les que Notorious B.I.G ou Missy Elliott et en participant à des street shows et battles elle s'est rendue compte de la portée du mouvement Hip Hop. Toute une nouvelle culture s'est ensuite dévoilée devant elle, l'imprégnant d'un esprit revendicatif et de la recherche d'une cohésion sociale. De plus, le Hip Hop a pu lui guider  vers des nouvelles formes d'expression, vers la découverte de nouvelles sonorités et jeux de mots qui ont complété non seulement son identité mais aussi sa philosophie et son style de vie. Tracy a commencé à s'instruire au rap en 2013. Résidente à Montpellier, elle a été influencée par la scène rap du sud de la France. Son apprentissage a été marqué par des longues nuits de concert et d'entrainement sur des chansons de Lauryn Hill ou Salt'N'Peppa.

     

 

Nikitich (Grenoble - Electro/funk/house)
Nicolas Morant est un musicien aux multiples facettes. Formé tout d'abord à la musique classique, il s'ouvre peu à peu à des esthétiques tels que le jazz ou la musique électronique au sein de plusieurs formations différentes. Sous le pseudonyme de Nikitch, il obtient rapidement le soutien d'artistes tels que Gilles Peterson, Laurent Garnier, 20Syl, et celui de plusieurs labels (Soulection, Ninja Tune, ou encore Brownswood). Producteur sans frontières, ses collaborations sont nombreuses et variées. Avec la chanteuse Andreya Triana, les groupes Tambour Battant et Submotion Orchestra, mais aussi le rappeur Grems. On retrouve dans sa musique la richesse des couleurs du Jazz mêlées à l'énergie frénétique de la musique électronique, créant un langage unique qui entraîne chacun à s'y plonger sans hésitation. Après une flopée de remixes ainsi que plusieurs EPs signés chez des labels tels que Château Bruyant et plus récemment Cascade Records, il travaille actuellement sur son premier album qui verra le jour courant 2018.