Récupération des données de l'agenda en cours.
Celà peut prendre quelques instants.

2017-12/la-tene2
2017-12/phoenician-drive-web

La Tène + Phoenician Drive

Fusion musiques traditionnelles et contemporaines / Rock oriental et psyché - GENÈVE (Suisse) / Bruxelles (Belgique)

Concert

La Tène + Phoenician Drive
9/03/18 à 20:30 (8€)

Pas de vidéo

  Aucun son disponible sur cette page

Une fois n'est pas coutume, une soirée dédiée au mélange des genres, des époques et des cultures. Un tournoiement de fête syncrétique, une célébration à tourbillons, drones et bourdons, instruments traditionnels et électroniques.

La Tène (France/Suisse) - fusion musiques traditionnelles et contemporaines
La Tène c'est trois musiciens franco-suisses (vielle à roue, percussions, harmonium indien et électronique) issus d'une « scène néo-trad (collectif La Novia notamment) qui fait sonner la musique auvergnate comme le Velvet Underground. » Cet excellent trio, hypnotique et enfiévrant, fait sortir la musique antique de l'oubli et découvrir qu'elle marche encore très bien aujourd'hui. L'auditeur est immédiatement happé par le rythme, un martèlement en apparence élémentaire et primitif, comme une pulsion vitale. Des nappes nuageuses mobiles et infinies sont dessinées par l'harmonium tandis que la vielle à roue traverse le tableau comme un animal chimérique, un mirage. Un réel enchantement, comme nourri de siècles de tradition du drone réécrits dans une approche contemporaine. Un tournoiement de fête syncrétique, une célébration à tourbillons et bourdons.

          
 

Phoenician Drive (Belgique) - Rock oriental et psychédélique
Phoenician Drive a été formé à l'été 2015 par le percussionniste Diego Moscoso avec l'intention de monter une formation qui mélange des motifs traditionnels et des guitares fuzz sur des rythmiques orientales. Sur les traces d' Erkin Koray et Orient Express et sous l'influence du 'kraut-rock' allemand (Neu!, CAN, Faust etc.) et des musiques soundtracks 60's. Le groupe recherche la transe hypnotique du rock cosmique et psyché en prenant appui sur des grooves orientaux.
Diego Moscoso - derbuka / rek
Matthieu Peyraud - basse / chant
Martin Rault - batterie
Gaspard Vanardois - oud / banjo
Joaquin Garcia Bermudes - guitare
Valerian Meunier - guitare / chant