Récupération des données de l'agenda en cours.
Celà peut prendre quelques instants.

2018-05/belleelectrique2016
2018-05/pochettefinal-copie
2018-05/concert-claix-tracks-15
2018-05/aficus-groove-alpin

Fête de la Musique

avec LaXaT, Tracks, Astro Ficus, G-Lab et La Mort Subite
  • du jeudi 21 juin au vendredi 22 juin 2018 (gratuit)

Concert

Fête de la Musique
du 21/06 au 22/06/18 (gratuit)

Pas de vidéo

  Aucun son disponible sur cette page

Un fameux proverbe alpin dit qu’à La Bobine, c’est la fête tous les jours, et la fête de la musique, tous les deux jours. Entre les concerts dans la salle de 300 places, les apéro-concerts et apéro-mixes dans le bar, ce n’est finalement pas une légende urbaine. Pourtant loin de profiter du 21 juin pour se reposer, nous sortons le sound system dans le parc pour vous faire découvrir quatre groupes qui tous répètent chaque semaine dans les studios de la Bobine. Bien que leurs membres soient des musiciens amateurs, à savoir qu’ils ne gagnent pas leur vie comme musicien, ils nous proposeront des compositions 100 %originales et variées : du rock, du funk, de l’afro-beat, du hip-hop, du groove mais une énergie commune : la fête.

19h :: LaXaT – rock / Grenoble

216 ans à eux quatre mais autant de pêche qu’un jeune groupe de 80 ans. C’est un bon résumé du quatuor (basse, batterie, chants, guitares) qui distille son rock efficace dans nos contrées depuis la fin des 90’s ; de Space Music à la Bobine 2.

 

19h30 :: Tracks – rock / Grenoble

Les TRACKS font une musique ou se méle chanson rock 70’s et new wave. Des compositions originales au service d’histoires de vie portées par la voix de Marie-Lou.


20h30 :: Astro Ficus  – groove / afrobeat

Astroficus ? Ben c'est simple, c'est de l'Afrogroove Alpin ! Comment ça, ça ne veut rien dire ? En même temps, "funk, afrobeat, latin, « groovy -feelgood », ça fait un peu long, non ? Ce qui est sûr c’est que ça vient des Alpes mais qu’on vous promet du voyage et de l'exotisme, pas mal de kitsch et une grosse dose d’énergie pour danser du début à la fin ! 


21h50 :: G-Lab – groove / hip hop

De la Funk au Hip Hop en passant par la Soul ou même le Jazz, cette formation de 7 Grenoblois d'influences musicales diverses nous offre un show aussi énergique que groovy.

  

La Mort Subite – fanfare funk, balkan, jazz, latin
→ interplateaux 20h, 21h20

« La mort subite c’est avant tout une fanfare de méchants, une bande d’abominables loubards, qui se plait à hanter les cités de son groove diabolique. Après de nombreuses animations de mariages macabres, d’enterrements festifs, la Mort Subite continue sa marche funèbre en passant à la guillotine de nombreuses scènes ! Après avoir affuté son groove pendant l'hiver, la Mort Subite est plus fatale que jamais !! Alors, est-ce que vous êtes prêts ? Mais attention, vous n’en sortirez peut-être pas indemne… ».