Récupération des données de l'agenda en cours.
Celà peut prendre quelques instants.

2018-03/korto-pic-by-nicolas-rabond-red-door
2018-03/picture-blind-butcher-2017web

Blind Butcher + Korto

Rock psyché, cosmique et déjanté - Lucerne (Suisse) / Lyon

Concert

Blind Butcher + Korto
26/04/18 à 20:30 (8€)

Pas de vidéo

  Aucun son disponible sur cette page

Si vous voulez renouveler l'extravagante expérience de La Jungle + Monotrophy, cette soirée est pour vous. Et aussi pour celles et ceux qui n'y étaient pas.

Blind Butcher est un duo musical suisse revêtu de collants étincelants dont l'attitude post-punk rock givrée est drôlement déconcertante. Les deux énergumènes ont dédié leur vie au rock'n'roll, à la new et la no-wave, le suicide disco, le punk, le blues, le krautrock et la country. Blind Banjo (guitare/chant) et Oklahoma Butcher (batterie, chant, effets) n'en ont pas moins créé un son disco trash unique. Si vous avez apprécié La Jungle, cette soirée est pour vous. Ils enregistrent en 2013 leur premier album avec Steeve Albini et depuis, sillonnent les routes d'Europe et de Navarre. Officiant dans de multiples projets (Pierre Omer, the Shit, Gray Mole), ils composent également pour des films et des spectacles. Nouvelle pépite du fameux label Voodoo Rythm (The Monsters, Reverend Beat-Man, Bob Log III...), leur nouvel album Alawalawa crée un univers extravagant dont l'intensité ne faiblit jamais et dans lequel ils s'expriment en Anglais, Allemand et en yaourt de leur invention. A l'exception du titre « Alles macht weiter », les mots sont sans importance révélant ainsi l'indéfectible aversion du duo pour les conventions et la conformité. Issus d'une génération qui préfère la liberté à la sécurité, Blind Butcher crée sans frontière et s'affranchit des styles. Une démarche que les amateurs de Devo, CAN ou La Jungle apprécieront.

     

Korto est un moteur diesel lancé sans pitié sur l'autoroute d'un kraut rock supersonique, pacsé au space rock et drogué à la synthèse pop. Porté par un basse/batterie brûlant, entre rouleau compresseur psychédélique et afro beat, une guitare acide ou gracieuse et un chant nonchalant souvent en nappes feutrées, le trio se détache des étiquettes douteuses : il n'est pas héritier d'une époque ou d'un mouvement, mais plutôt d'une image à laquelle on donne carte blanche. Korto est un bolide à 3 roues qui conjugue le temps qui passe au futur, prône la gratuité des transports en commun et ne prend pas de dessert au restaurant. Il inviterait Turing Machine, The Ex, The Young Gods, Goat ou encore Fela Kuti pour un plat du jour dans un routier, et partirait sans payer.