Récupération des données de l'agenda en cours.
Celà peut prendre quelques instants.

2017-06/fracas.1
2017-06/fracas.3
2017-06/fracas.2

Fracas d'oublis

Aurel Alicot
Abstrait, dessin, photographie - Grenoble
  • du lundi 4 décembre au lundi 8 janvier 2018 (gratuit)
    Vernissage le 4 décembre à 19h

Expo

Fracas d'oublis
du 4/12 au 8/01/18 (gratuit)
Vernissage le 4 décembre à 19h

Pas de vidéo

  Aucun son disponible sur cette page

Dans ses premières recherches, le travail d'Aurel Alicot s'est concentré sur l'élaboration d'images suggestives. Privilégiant le noir et blanc sur des supports variés, de formats multiples, dans une affirmation géométrique. En utilisant parfois volontairement des techniques incompatibles entre elles, afin d'explorer les accidents qui en résultent.

Pour cet accrochage, "Fracas d'oublis" présente un travail à partir d'une réflexion sur la mémoire.

Tout ce que nous nous représentons, se matérialise sous la forme d'"images" ; quelles soient issues de l'Histoire, des médias, jusqu'aux mythes et légendes, une part de nous imagine et se créer sa propre forme de souvenir. Nous sommes tous exposé à la même profusion d'images partagées, pourtant nous gardons tous une sensation différente et personnelle.

Aurel Alicot s'est donc fortement intéressé à la retranscription des traces qui s'inscrivent en nous. Sa recherche à partir du souvenir l'a amené, dans ses procédés et son travail, à traiter les notion d'éphémère, de fragile, d'inattendu ; comme pour préserver l'essence même de la mémoire, et par prolongement le caractère humain.