Récupération des données de l'agenda en cours.
Celà peut prendre quelques instants.

2017-12/alt-n-gu-n-analoog-web
2017-12/deyosan-www.fersuarez.com-7

Altin Gün + Deyosan

Pop-rock oriental, world, électronique - Turquie/ Pays-Bas :: Grenoble

Concert

Altin Gün + Deyosan

Pas de vidéo

  Aucun son disponible sur cette page

Une soirée explosive en l'honneur de la confrontation des cultures et des époques. Pop-rock psyché turc 70's et mélange world-électro. C'est rafraichissant, c'est dansant, ça nous aidera à passer 2018.

Altin Gün propose un mix explosif de pop-rock psychédélique turque des années 1970. Jasper Verhulst est le bassiste de Jacco Gardner. Après un concert à Istanbul, il revient fasciné par le son de cette scène. A l'époque, des artistes comme Selda Bagcan, BariŞ Manço et Erkin Koray (voir liens ci-dessous) combinent musique traditionnelle et influences rock et psychédéliques occidentales. A la recherche de ce son, Jasper s'adjoint les services de Ben Rider (guitare) et Nic Mauskovic (batterie) et recrute deux musicien.ne.s turcs Merve Dasdemir (chant) et Erdinc Yildiz Ecevit (voix, saz,). Altin Gün est né. Ils seront alors rejoint par le super-dynamique percussionniste de Jungle by Night, Gino Groeneveld. Depuis, le groupe développe un répertoire de reprises mêlant certains classiques des stars du mouvement mentionnées ci-dessous, à des pépites underground du rock anatolien de l'époque. C'est rafraichissant, c'est dansant, ça nous aidera à passer 2018.

Erkin Koray
Selda Bagcan 
BariŞ Manço 
      

Egalement adepte du métissage et des voyages imaginaires, le trio grenoblois Deyosan mélange musiques du monde et musiques électroniques. La clarinette, au teint boisé, allie sonorités orientales et distorsions sonores quand le sitar évoque l'Inde et ses mélodies envoûtantes. Les machines et la batterie s'accordent alors à ne faire plus qu'un, orchestrant le tout tantôt sur des accents tribaux, tantôt sur des rythmiques dub.

     



 

Dates passées

  • samedi 10 février 2018 à 20:30 (12€)